La Crêpe et la Gaufre : le divorce gourmand ! (3/3)
La Crêpe et la Gaufre : le divorce gourmand ! (3/3)
Après des semaines de flirt sucré et de câlins chocolatés, la Crêpe et la Gaufre durent se rendre à l’évidence : malgré leur amour, leurs différences étaient irréconciliables.
La Crêpe, souple et légère, soupira :
« Tu es trop carré, trop rigide… moi, j’aime glisser et me fondre dans tous les goûts ! »
La Gaufre, fière de ses carrés dorés, répondit :
« Et toi, toujours trop fine et glissante… moi j’aime quand ça croque, quand ça tient bon ! »
Alors, le juge de la cuisine – un vieux chef moustachu – déclara :
« Après dégustation, il faut choisir : l’un fondra dans la bouche, l’autre croquera sous la dent… mais nul ne peut les garder ensemble ! »
Le divorce fut prononcé dans un nuage de sucre glace et de chocolat fondu. Les clients de la crêperie furent convoqués pour le choix ultime :
• Préféraient-ils la Crêpe, tendre et moelleuse, parfaite pour les garnitures fondantes ?
• Ou la Gaufre, croustillante et carrée, idéale pour les toppings généreux et gourmands ?
Chacun prit son parti, et la cuisine retrouva sa paix… jusqu’à la prochaine Chandeleur, où peut-être une crêpe et une gaufre se retrouveront pour une nouvelle danse chocolatée.
Morale humoristique :
« En cuisine comme en amour, il faut parfois choisir… mais le gourmand n’est jamais vraiment triste ! »
Astuce ProCuisson pour prolonger le plaisir
Même séparées, les deux peuvent briller dans vos menus CHR :
• Crêpières professionnelles Bartscher pour des crêpes fines et régulières
• Gaufriers Bartscher pour des gaufres dorées et croustillantes
• Accessoires et matériel ProCuisson pour sublimer vos créations sucrées ou salées
Ainsi, vos clients pourront choisir leur “favori”… ou les deux, parce qu’un vrai gourmand ne fait jamais de compromis sur le goût !



