Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
0
Panier
Menu
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Recherche de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire

Lampe chauffante

Posté sur11/03/2021 par 57
Lampe chauffante

Les lampes chauffantes professionnelles, une idée lumineuse !

Beaucoup de restaurants en libre service les ont adoptées ! Cela permet de maintenir les plats au chaud, mais pas seulement… Mettre en lumière une préparation, c’est forcément la mettre en valeur ! Je ne crois pas que le test ait, un jour, été réalisé ; mais, pour ma part, je sais déjà que si on me proposait deux plats identiques, dont l’un était exposé sous une lampe chauffante, c’est celui que je choisirais, quelque soit l’emplacement de l’autre plat…  Parce que la lumière m’attire comme un insecte, les lampes sont belles et leur fonctionnement intéressant, les couleurs des aliments ressortent et brillent, les préparations sont assurément chaudes… La nourriture devient un spectacle attrayant… Mes yeux se régalent avant mon estomac ! Comme ces tableaux qu’on souhaite mettre en valeur sous une lampe, dans la restauration, c’est encore plus réussi, par le simple fait que l’œuvre est à l’horizontale et joue avec les superpositions alimentaires  qui permettent des contrastes et des mises en relief. La lampe design joue son rôle et contraste, elle, par sa verticalité et sa couleur qu’on ne trouve pas dans les plats… On entre dans l’art... gustatif !

Le plus épatant, c’est que le lieu devient marquant, par la simple présence de ces lampes qui ont un pouvoir sur l’atmosphère…  On a envie de revenir voir de nouveaux tableaux à goûter ! C’est plus fort qu’une publicité, c’est une manipulation exquise des sens… Alors, je les encense !  Parce que même si un décor laisse à désirer, ces luminaires ont le pouvoir de sublimer l’essentiel !

Hatco s’est saisi du concept et a décliné toute une gamme de lampes chauffantes, vous avez accès aux plus « tendance » dont la livraison est plus rapide, mais vous pouvez dans la notice technique, télécharger de quoi configurer d’autres lampes originales ! … Les ponts thermiques, c’est bien pratique ; mais les lampes chauffantes ont la prétention d’être en prime esthétiques… Dans notre monde où le visuel domine, c’est assurément une idée lumineuse !

Articles liés
C'est le pompon !

C'est le pompon !

parLa Blogueuse de ProCuisson 146 12/08/2020
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.