Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
0
Panier
Menu
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Meuble préparation

Posté sur13/04/2022 par 155
Meuble préparation

Il y a de quoi tiquer sur ces meubles sophistiqués !

Dans meubles et buffets réfrigérés, aujourd’hui, on met l’accent sur les meubles de préparation proposés principalement par Coreco et Tefcold, sur notre site, et  qui ont la particularité de générer du froid, ainsi les préparations ne se gâtent pas ! Avec placards ou tiroirs froids, on peut entreposer des confections, mais pas seulement. L’idée est d’avoir aussi les ustensiles sous la main et de gagner un temps précieux.

Le placard est plus facile pour assurer le froid, le tiroir demande quelques aménagements, c’est pourquoi il est souvent en option de remplacement, avec des recommandations de la marque pour Coreco… Mais si le concept placard vous va, alors Tefcold a des prix plus attractifs !

Un des atouts majeurs de ces meubles, c’est  le plan de travail froid, c’est pourquoi on pense davantage aux pizzaiolos, pâtissiers, boulangers… pour simplifier le travail des pâtes notamment !

Mais, on les rend pratique aussi pour la réalisation de sushis, ou de salades, d’où le nom de « saladette » que l’on peut rencontrer, effectivement, meuble de préparation et saladette, la différence n’est pas très nette…  

Sur le plan de travail, des bacs gastronorm sont encastrés, pour pouvoir y entreposer des ingrédients nécessaires à la préparation, ainsi, il suffit de piocher dans les bacs maintenus au frais pour confectionner une préparation…  Ce qui est très pratique !

C’est ici que l’on peut voir les différences, dans les tailles et profondeurs des bacs gastronorm à disposition.

Les meubles à pizza ont plutôt des bacs GN 1/3, disposés sur une rangée pour laisser un plan de travail conséquent afin de réaliser la pizza dans de bonnes conditions et que celle-ci puisse avoir une bonne taille. Les meubles à pizza ont un plan de travail souvent supérieur à 40cm de large.

Les meubles à sushis des bacs GN 1/6, disposés aussi sur une rangée avec un plan de travail plus petit.

Chez Coreco, les meubles spécialement conçus pour le fast-food, avec des bacs GN 1/6 et 1/9, disposés sur deux rangées, principalement, peuvent être entourés d’un pare-haleine, avec un plan de travail réduit, ce qui permet la préparation de burgers ou salades, avec ingrédients et sauces à portée de main. Les comptoirs de préparation pour sandwichs de chez Tefcold sont tout aussi efficaces.

On trouve des meubles de préparation avec 3 rangées de bacs GN, pour la réalisation de sandwichs ou salades plus variés.

Sur le même principe, des meubles à cocktail ont été pensés, avec des supports à blender, des robinets, des bacs GN pour entreposer fruits, sucre et autres ingrédients, comme le propose Eratos.

Bref, vous l’aurez compris, le meuble de préparation c’est non seulement pour réaliser des préparations comme son nom l’indique, mais aussi un meuble dont l’organisation nous facilite la vie et limite les oublis !

Articles liés
Quel BAC pour 2020 ???

Quel BAC pour 2020 ???

parLa Blogueuse de ProCuisson 453 26/06/2020
La chaîne du froid...

La chaîne du froid...

parLa Blogueuse de ProCuisson 510 05/05/2020
Tout sur le FROID !!!! Aglagla....

Tout sur le FROID !!!! Aglagla....

parLa Blogueuse de ProCuisson 442 01/04/2020
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.