Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
0
Panier
Menu

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherche de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Archives du blog

Les Vitrines Froides...

Posté sur14/04/2020 par 70
Les Vitrines Froides...

Les vitrines c’est clean et ça se décline… alors voilà de quoi vous éclairer…

LE FROID

Négatif / Positif :

- Le froid positif : il permet de limiter le développement microbien. Les vitrines réfrigérées ont des températures supérieures ou égales à 0°C, avec une température de référence de +3°C , et pouvant aller jusqu’à 8°C, parfois 10°C.

- Le froid négatif : il permet de congeler les aliments sans les altérer, en solidifiant l’eau contenue dans ceux-ci. La conservation des produits est plus longue qu’avec un froid positif. Les vitrines surgelées ont des températures inférieures ou égales à 0°C, avec une température de -18°C de référence, mais pouvant aller jusqu’à -22°C.

Statique / Ventilé  :

- Le froid statique : il est humide et ne dessèche pas les aliments, il est idéal pour les pièces de boucher, bien qu’il ait l’inconvénient de l’hétérogénéité des températures.
Les vitrines comptoir réfrigérées, en montrent un panel avec les vitrines horizontales dont la couleur se décline… Elles sont vraiment belles… !

- Le froid ventilé : il est sec, ce qui diminue le développement bactérien et évite la formation de buée sur la vitrine, puisque le phénomène de condensation est réduit. La température est homogène, ce qui permet d’agencer les produits de façon esthétique. Les vitrines à froid ventilé dessèchent moins les aliments de nos jours et des économies peuvent être réalisées en optimisant le flux d’air.
Les vitrines à gâteauxles vitrines 4 faces vitrées en montrent des exemples.

ECONOMIE ?

Economie d’énergie :

Les vitrines qui consomment le moins d’énergie sont évidemment les vitrines fermées, puisqu’elles n’ont pas la nécessité de refroidir l’air ambiant qui s’aventurerait… Elles consomment jusqu’à -50% d’énergie que les vitrines ouvertes, bien qu’elles soient moins pratiques.
Les vitrines de présentation sont typiquement des vitrines fermées.

L’éclairage est également consommateur d’énergie, il a l’avantage de mettre en valeur les produits, mais il nécessite un apport en électricité, et réchauffe l’air ambiant qui doit être refroidit par le système de ventilation.

Gain de place :

Il est important de bien choisir la taille de votre vitrine, pour une optimisation de votre espace, mais aussi et surtout de ce que vous avez à exposer !
Largeur / Profondeur / Hauteur : Très larges ou étroites, certaines vitrines sont à poser sur un comptoir et d’autres à poser au sol…
Vous trouverez des minis vitrines réfrigérées dans les vitrines 4 faces vitrées, des vitrines horizontales dans les vitrines comptoir réfrigérées ou vitrines de présentation, et des vitrines plutôt hautes dans les vitrines murales réfrigérées ou vitrines surgelées.

DIFFERENTS TYPE DE VITRINES FROIDES

Polyvalentes :

Vitrines de comptoir réfrigérées : vous trouverez ici les vitrines horizontales, à vitres bombées ou droites, simple ou double vitrage, avec étagères … Elles mettront en valeur toutes sortes de produits tout en les conservant au frais. Ces vitrines sont particulièrement polyvalentes.

Vitrines murales : à disposer contre un mur, comme son nom l’indique. Elles n’ont qu’un seul accès et sont très polyvalentes.

Particulières :

Vitrines de présentation : vous trouverez les vitrines à sushi, tapas et ingrédients, adaptées à leur fonction, et très performantes ! Vous trouverez également des vitrines avec service arrière ou libre-service, des armoires réfrigérées d’exposition ou encore des armoires vitrées à boissons.

Vitrines à pâtisserie : pour mettre en valeur vos gâteaux !

Vitrines 4 faces vitrées : vous pourrez y trouvez des grandes et des mini-vitrines, particulièrement adaptées aux boissons mais pas seulement.

Vitrines à glace : pour conserver au froid la saveur de l’été !

Vitrines surgelées : ce sont des vitrines verticales à portes vitrées, spéciales congelés !

J’ai l’œil vitreux… je m’arrête là… En espérant que vous y verrez plus clair, vous !

Articles liés
Tout sur le FROID !!!! Aglagla....

Tout sur le FROID !!!! Aglagla....

parLa Blogueuse de ProCuisson 93 01/04/2020
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.